الملائكة
Jâbir Ibn 'AbdaLlah (qu'Allah les agrée tous les deux) relate que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : " Il m'a été permis de parler de l'un des anges d'Allah parmi les porteurs du Trône. La distance entre le lobe de son oreille et son épaule est équivalente à [un parcours de] sept cents ans. "  
عن جابر بن عبد الله -رضي الله عنهما-، عن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال: «أُذِنَ لي أنْ أُحَدِّثَ عن مَلَك مِن ملائكة الله مِن حَمَلَةِ العَرْش، إنَّ ما بين شَحْمةِ أُذُنِه إلى عاتِقِه مَسِيرةُ سبعِمائة عام».

شرح الحديث :


Le Prophète (paix et salut sur lui) [nous] informe, à travers le hadith de Jâbir [Ibn 'Abdallah] (qu'Allah l'agrée), qu'Allah - le Très-Haut - lui a autorisé et permis de narrer à sa communauté la description d'un des immenses anges d'Allah, le Très-Haut, parmi ceux qui portent le Trône du Miséricordieux, qui est la plus grande des créatures. Et la distance entre la douce partie du lobe de son oreille et celle du bas de son cou est équivalente à la chevauchée d'un cheval fougueux durant sept cents ans.  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية