اللباس والزينة
'Abdullah ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée, lui et son père) a dit : « Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a maudit celle qui pose des rajouts [aux cheveux] et celle qui demande qu'on les lui pose, de même que celle qui tatoue et celle qui demande à ce qu'on la tatoue. »  
عن عبد الله بن عمر -رضي الله عنهما- قال: «لعن النبي -صلى الله عليه وسلم- الوَاصِلَةَ والمُسْتَوْصِلَةَ، والوَاشِمَةَ والمُسْتَوشِمَةَ».

شرح الحديث :


Ce ḥadith indique qu'il est interdit à la femme de mettre des rajouts à ses cheveux ainsi que de se tatouer, cherchant par-là à s'orner d'une parure et à s'embellir. De tels actes font partie des grands péchés vu ce qu'ils comportent de tromperie et de ressemblance aux [œuvres des] juifs. Il en est de même du tatouage étant donné que c'est une altération de la création d'Allah, Exalté soit-Il. En effet, les juifs sont les premiers à avoir accompli le rajout de cheveux. Par conséquent, celui qui pratique ces actes et celui qui demande qu'on les lui fasse sont tous les deux concernés par la malédiction.  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية