الدعاوى والبيِّنات
Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) a entendu le Messager d'Allah ( paix et salut sur lui ) dire , lorsqu'ont été révélés les versets concernant ceux qui se maudissent : " Toute femme qui introduit dans une famille celui qui n'est pas des leurs , Allah la désavoue et ne la fera pas entrer dans Son Paradis . Tout homme qui renie son enfant , alors qu'il voit ( qu'il lui ressemble ) , Allah ne se montrera pas à lui , et le dévoilera devant toutes les créatures , des premiers aux derniers . "  
عن أبي هريرة -رضي الله عنه- أنه سمع رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يقول حين نزلت آية المتلاعنين: «أيَّما امرأة أدخلت على قوم من ليس منهم فليست من الله في شيء، ولن يدخلها الله جنته، وأيما رجل جحد ولده، وهو ينظر إليه، احتجب الله منه، وفضحه على رءوس الأولين والآخرين».

شرح الحديث :


Ce hadith informe sur les châtiments envers des personnes bien précises telle que la femme qui a trompé , s'est offerte à un étranger , en est tombée enceinte , puis a attribué cet enfant à son époux alors qu'il n'est pas le sien . En effet , cette femme n'obtiendra pas la miséricorde d'Allah et Sa satisfaction , mais plutôt Sa colère due à la gravité de son crime qui n'est autre que la corruption du lit conjugal et la confusion de la lignée . De plus , celui qui s'innocente de son enfant et le renie alors qu'il sait que c'est le sien , Allah ne le regardera pas le jour de la résurrection , lui interdira de Le regarder et le dévoilera devant toutes les créatures , des premiers aux derniers en raison de son mensonge et son reniement de la filiation de cet enfant .  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية