الأذكار المطلقة
Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Que je dise : « Gloire à Allah, louange à Allah, point de divinité [digne d’adoration] excepté Allah et Allah est Le plus Grand ! » est plus cher à mes yeux que tout ce sur quoi le soleil se lève. »  
عن أبي هريرة -رضي الله عنه- قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: «لَأَنْ أَقُولَ: سبحان الله، والحمد لله، ولا إله إلا الله، والله أكبر، أَحَبُّ إلَيَّ مِمَّا طَلَعَتْ عليْه الشمسُ».

شرح الحديث :


Ce ḥadith incite à évoquer Allah, Exalté soit-Il, en attestant qu'Il est exempt de toute imperfection, en Le louant, Le glorifiant, en proclamant Son unicité et Sa grandeur. En effet, ces évocations sont meilleures que ce bas-monde et tout ce qu'il contient car ce sont des œuvres de l'au-delà et [que l’on appelle] aussi les œuvres pieuses impérissables (« Al-Bâqiyât Aṣ-Ṣâliḥât »). De plus, leur rétribution ne disparait pas et leur récompense n’a de cesse tandis que ce bas-monde périra inéluctablement et est voué à disparaitre.  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية