الإسلام
‘Umar ibn Al-Khaṭṭâb, son fils ‘Abdallah ainsi que Abû Hurayrah (qu’Allah les agrée) relatent que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est pas de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah et que Muḥammad est le Messager d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils s’acquittent de l’aumône. S’ils font cela, leurs sangs et leurs biens seront préservés de moi, à l’exception de ce que l’islam exige. Et c’est à Allah, Exalté soit-Il, qu’il appartient de les juger. »  
عن عمر بن الخطاب وابنه عبد الله وأبي هريرة -رضي الله عنهم- مرفوعاً: «أُمِرْتُ أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدًا رسول الله، ويُقيموا الصلاة، ويُؤتوا الزكاة، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءَهم وأموالَهم إلا بحق الإسلام وحسابُهم على الله -تعالى-».

شرح الحديث :


Allah, Exalté soit-Il, a donné l’ordre de combattre les polythéistes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu'il n'est pas de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah et qu’ils reconnaissent la Prophétie de Muḥammad (sur lui la paix et le salut). Ils doivent également mettre en application ce qu’implique cette attestation, en observant les cinq prières et en prenant soin de donner l’aumône lorsqu’elle doit être donnée. S’ils pratiquent ces piliers et ajoutent à cela le respect des prescriptions divines, alors ils préservent leurs personnes contre le fait d’être tués et ils préservent leurs biens qui deviennent interdits par leur appartenance à l’islam. « A l’exception de ce que l’islam exige… » sauf si l’un d'entre eux commet ce qui lui vaut une punition prévue par la loi islamique, comme le talion, ou un autre méfait soumis à une peine corporelle. De même, celui d’entre eux qui fait ce qui lui est prescrit est un croyant tandis que celui qui le fait dans le seul but de protéger son sang et ses biens est un hypocrite. Allah connaît sa face cachée et Il le jugera en conséquence.  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية